Accueil Baroch Casting
Mannequinat Family Musées Artistes Corporate Animaux Digigraphie Galerie Shop

La Digigraphie® est un label d'excellence qui répond à des critères précis et à des usages de prestiges. C'est un gage de valeur et de qualité pour un succès commercial garanti.
La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d'art en série limitée et de l'enregistrer au niveau européen. De nouvelles perspectives pour les musées et les galeries d'art, mais aussi pour les artistes. Désormais, chaque création pourra être reproduite de façon numérique standardisée d'un bout à l'autre de la chaine de production. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et inscrite sur le site officiel de la Digigraphie®. Elle peut être signée par l'artiste pour en faire un original. La Digigraphie® empêche tout plagiat.
Engagement technique :
L'utilisation du terme Digigraphie® concerne exclusivement une épreuve réalisée:
  • Par imprimante professionnelle Epson Stylus Pro 11 couleurs
  • Avec des encres Epson UltraChromeTM HDR
  • Sur papiers certifiés
  • Authentifiée: numérotée, enregistré sur le site officiel,
    marquée de l'empreinte en relief et accompagnée de son certificat.
    Elle peut être signée par l'artiste.
Si l'une de ces quatre obligations n'était pas respectée, l'oeuvre imprimée ne pourrait, en aucun cas, être qualifiée de Digigraphie®. Cette rigueur de qualification est la garantie, pour vous comme pour vos clients, d'assurer la fidélité et la pérennité de l'oeuvre reproduite.
Des impressions durables :
La grande force de ce nouveau label est de garantir dans le temps des impressions de très haute qualité. La durée de vie d'une Digigraphie® est plus élevée que celle d'une impression argentique traditionnelle, car elle peut aller jusqu'à 100 ans, selon le papier utilisé.
Qualité et fidélité d'impression :
Très haute qualité d'impression = 2 880 dpi, c'est le plus haut standard actuel avec une palette de couleurs étendue = 11couleurs. Impression en noir et blanc = 2 noirs et 1 gris. Les encres à base de pigments minéraux encapsulés assurent la pérennité de l'impression dans le temps pendant plusieurs générations.
Un large choix de papiers d'art certifiés :
Tous ces supports ont fait l'objet de tests réalisés par des laboratoires indépendants en vue de garantir la stabilité de l'oeuvre dans le temps. Baroch Casting a choisi les papiers Canson considérés comme pratiquement les meilleurs au monde. Ils ont obtenu le prix 2010 de l'Association de la Presse des Techniques d'Imagerie(TIPA), "Meilleur papier Beaux-Arts dédié à l'impression jet d'encre".
Plus de visibilité et de rentabilité pour les Musées & les Artistes :
La Digigraphie® offre aux Musées et aux Artistes plus de liberté, de visibilité, et leur permet de contrôler leur production. La Digigraphie® offre à chacun l'opportunité d'une distribution plus étendue de ses oeuvres ou reproductions en proposant une édition limitée de haute qualité. Une fois que la quantité d'impressions en édition limitée est atteinte, il n'y en aura plus d'autres possibles. La Digigraphie® donne une valeur commerciale certaine à chaque tirage. Elle offre une rentabilité plus forte et plus rapide.
Voici une vraie solution
pour vos reproductions :
La technique de Bracketing permet de réaliser une combinaison de plusieurs prises de vue avec des expositions différentes. C'est diviser la capture de la scène pour approcher de différentes manières les ombres ainsi que les hautes lumières. La technique de HDRI, High Dynamic Range Imaging ou en français : imagerie à grande gamme dynamique, consiste à combiner ensuite l'ensemble de ces messages pour en faire une seule image.
Tout ceci pour passer d'une image classique de 8 ou 16 bpc (Bits Per Channel ou en français : nuances de couleurs par canal) à une photo HDRI de 32bpc.
Même un fichier de 16 bpc, donné par les appareils photo actuels les plus performants, est incomparable par rapport à un fichier HDRI, comportant 4.2 milliards de nuances de couleurs par canal ...
La véritable prise de vue en Bracketing consiste donc à prendre de multiples expositions normales, surexposées et sous-exposées de la même scène, pour successivement capter plusieurs parties de la scène en terme de luminance/chrominance et ensuite reconstituer ces expositions en une seule image HDRI. Les prises de vue surexposées donnerons les informations dans les ombres, les sous-exposées dans les hautes lumières et l'exposition moyenne permettra d'harmoniser le tout.
Ce principe, d'apparence simple, permet d'obtenir des effets de lumière plus aboutis en utilisant une plage dynamique bien plus étendue mais la réalisation de l'image finale est plus complexe qu'il n'y paraît. De nombreux paramètres doivent être pris en compte et traités.

EN CONCLUSION :

L'image en HDRI bénéficie d'une palette de couleurs d'une plus grande intensité de lumière sans effets d'éblouissements, de plus de contraste et de profondeur, d'une gamme de couleur perçue plus adaptée et d'une meilleure réflexion de la lumière pour une photo encore plus proche de la réalité.
* Photos et posters disponibles 15 jours aprés la séance.
Fort de ses valeurs dans la réalisation de portraits et de book professionnel,

Baroch Casting vous propose :

L'idée cadeau : Nous vous accueillons dans notre studio pour une expérience exceptionnelle...
un cadeau " extra-ordinaire " à offrir pour différentes occasions : un anniversaire, une naissance, la Saint Valentin, un anniversaire de mariage, la Noël, la fête des Mères, la fête des Pères, ou sans raison, juste pour exprimer son Amour à l'autre.



  Télécharger la plaquette  
Rendez-vous par téléphone au +33 (0) 6 30 30 22 46
Accueil Copyright © Cybergames-café | Pigment-noir | Photos:Baroch Casting - Contactez-Nous